La France insoumise du Grand Est tend la main

Au service du peuple, la France Insoumise du Grand Est, dans le cadre de la préparation des élections régionales et départementales, a organisé ce samedi 5 décembre un temps de rencontre de ses militants en visioconférence…

L’objectif ? Mettre en place, dans le cadre des futures élections départementales et régionales, des majorités de « pour » avec d’autres forces vives du territoire, syndicales, associatives, politiques et construire des listes à même de mettre en œuvre, ensemble, un programme de rupture sociale, écologique et démocratique dans le Grand Est et ses départements.

Fidèle à ses méthodes de prises de décisions collectives, la France Insoumise a donc proposé à ses militants, lors de ce temps fort, de rédiger collectivement un appel à se fédérer autour de causes communes, afin de bâtir avec tous ceux qui le veulent un programme autour de trois axes :

• la mise en place d’un bouclier social et sanitaire,

• la bifurcation écologique,

• la démocratisation des institutions menant à une plus grande implication citoyenne dans les affaires de la région.

Cette initiative, qui s’est avérée particulièrement mobilisatrice parmi les militants, a été ponctuée par deux temps forts : les interventions des députés Insoumis Caroline Fiat et Manuel Bompard. Tous deux ont apporté leur soutien aux luttes que mènent sur le terrain les Insoumis du Grand Est, et ont ouvert des perspectives pour les échéances nationales qui nous attendent.

L’appel est publié et proposé à signature sur le site grandestpopulaire.fr. Cette campagne de signature est la première étape d’une mobilisation indispensable à une issue favorable de ce scrutin pour que reviennent des jours heureux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s