La Haute-Marne présente aux amphis d’été 2020

Nous étions deux hauts-marnais, Michèle et Pascal, à Chateauneuf-sur-Isère, dans un cadre magnifique sous le soleil, pour quatre journées de conférences . Une ambiance studieuse et festive malgré des contraintes liées au Covid 19 : pari réussi !
De nombreux intervenants n’étaient pas liés à la FI ( universitaires, partis de gauche, associations, syndicalistes, chercheurs etc. )
Les thèmes de ces amphis reprenaient les sept chapitres de l’Avenir en commun. Difficile de choisir. Nous avons suivi les conférences sur l’eau, la forêt, la bifurcation sociale et économique, la censure dans les médias et d’autres au hasard de nos déambulations sur le site. Pascal a participé à la réunion des animateurs et animatrices des groupes d’action avec Clément et Alexandra.
Nous avons vu le film de David Dufresne ‘’Ils sont sages’’ (sur la répression policière des gilets jaunes) en avant-première, suivi d’un débat. À voir absolument !
De belles rencontres, des discussions dans les files d’attente, bref que du bonheur !
Un peu la galère tout de même pour retrouver les salles, celles-ci étant petites et ne devant être occupées que pour moitié, des débats ont dus être déplacés à l’extérieur. Mais vu les circonstances et la disponibilité des bénévoles, que nous tenons à saluer, tout s’est passé dans la bonne humeur ! Sauf pour les grincheux de service !
Discours de clôture de Jean-Luc Mélenchon en pleine forme, grandiose !
Bref, nous avons beaucoup appris et nous sommes revenus avec de l’énergie que nous sommes prêts à partager !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s