Covid-19 et coup de gueule

Je me souviens, pendant la crise des GILETS JAUNES, un certain Castaner avait qualifié les manifestants de « complices d’exactions » lorsque ceux-ci étaient à proximité des black blocs, formule reprise par plusieurs partis politique émanant de la droite et de l’extrême droite.

Alors aujourd’hui, je leur oppose la formule « complices de crise sanitaire voire décès ». Pourquoi je dis cela ? Au nom du néolibéralisme, ses serviteurs contribuent à la destruction de la vie sur la planète, des services publics, de notre sécurité sociale. Et quand ils votent des lois en ce sens, ces playmobils se lèvent et applaudissent…….. à vomir.

J’espère qu’ils apprécient en ce moment les bienfaits de leur politique dévastatrice. Quand je dis complices, je pense aussi aux électeur-es de ces néolibéraux. Ils sont directement responsables. Je les imagine en ce moment, trembler de peur face à cet ennemi invisible qui fait des ravages. Le problème, tout le monde est concerné même si on n’a rien demandé.

Mais ces gros fumiers, et je pèse mes mots, n’ont qu’une obsession : faire du FRIC en toute circonstance. Ex : LVMH. Comme les parfumeries sont fermées, ben ils font du gel hydroalcoolique. Ils passent pour des bons samaritains. Si encore ils le distribuaient gratuitement à toute la population. Mais non. Comme les masques… HONTE à eux.

Pour 2022, nous aurons le choix pour les générations futures : porter un masque toute la vie, faire un tri parmi les personnes à sauver, continuer à laisser ces fumiers diriger le monde ou avoir UN AVENIR EN COMMUN DIGNE de ce nom……. Vous voterez en votre âme et conscience………

Dominique THIVET

coup gueule covid-19

Un commentaire

  1. Bravo Dominique ! Ton coup de gueule parle à toutes les personnes sensées. Puisse cette crise sanitaire ouvrir les yeux des inconditionnels de la Macronie.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s