Un samedi référendum ADP en Haute-Marne

A Chaumont, collage et tractage

IMG_20191123_150907~1A la suite du week-end dernier nous avons fait chauffer la colle pour couvrir les panneaux d’affichage ! Nous avons également tracté, sans pluie et avec même un peu de soleil !IMG_20191123_142310~1

 

A Saint-Dizier, stand à la foire Sainte-Catherine

Nos groupes d’action de la France insoumise ont obtenu l’accord de la Mairie de Saint-Dizier pour tenir un stand de collecte de soutiens en faveur du référendum sur les Aéroports de Paris à la foire Sainte-Catherine ce samedi 23 novembre. Et c’est avec une entente amicale entre gilets jaunes et insoumis.e.s que nous avons animé ce stand.

20191123_114202~1Du montage à 8h jusque 17h nous avons enregistré avec notre ordinateur connecté une quinzaine de soutiens sur le site dédié du Ministère de l’Intérieur. Nous avons remis une cinquantaine de formulaires papier à des personnes volontaires pour les déposer dans la mairie de leur commune ou de leur chef lieu de canton. Nous avons croisé beaucoup de personnes, jeunes ou âgées, qui ne connaissaient pas cette procédure de référendum. Quelques unes se disaient non concernées. Mais la majorité a pris nos tracts pour s’informer sur le fond et avoir la marche à suivre pour soutenir le référendum. L’exemple de la privatisation des autoroutes a été un argument convainquant. Le café et le vin chaud ont été aussi de bons arguments !

20191123_114242~1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s