Soutien à nos camarades et ami.e.s Kurdes !

Ce mercredi 30 octobre 2019 nous étions trois insoumis.e.s de Haute-Marne (Michèle, Franck, Daniel) à nous rendre au rassemblement en soutien au peuple Kurde devant l’Hôtel de ville de Troyes.

IMG_20191030_180617~1IMG_20191030_191018~1

Parmi une centaine de personnes, nous y avons retrouvé avec plaisir les insoumis.e.s de l’Aube, co organisateurs de l’évènement.

Dans sa prise de parole, le président de l’ONG Soleil rouge France Alexandre Koroglu a rappelé combien le Rojava, état autonome Kurde entre la Turquie et la Syrie, a de bonnes raisons d’être soutenu par la France insoumise. Les Kurdes ne constitueraient pas qu’un état de plus, ils et elles réaliseraient un projet de démocratie directe, égalitaire et fraternelle. L’égalité entre femmes et hommes dans les forces armées Kurdes ayant vaincu Daech est désormais de notoriété mondiale. La fraternité s’applique au Rojava où les institutions et les relations sociales sont multiculturelles et multiconfessionnelles. La démocratie directe est la règle dans les institutions, où les décisions résultent de l’implication de toutes et tous. Ce projet politique Kurde est à l’opposé de l’autoritarisme nationaliste et religieux du président Turc RT Erdogan. Pour la Turquie, la sécurisation de son territoire n’est qu’un faux prétexte pour justifier sa guerre contre les Kurdes. La vraie raison est ne pas laisser s’installer un projet politique émancipateur qui pourrait donner envie aux autres peuples de la région.

La France doit soutenir le peuple Kurde et l’existence du Rojava !

IMG_20191030_184836~1
Franck dans la danse !

IMG_20191030_191345~1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s