AMFiS d’été 2019 à Toulouse : la Haute-Marne y était !

smart

4 jours de débats, conférences et ateliers, 132 au total, nous n’avions que l’embarras du choix. Parmi tous les thèmes proposés, j’ai choisi ceux qui concernaient les municipales et la campagne pour le référendum.

Une ambiance morose, a dit la presse ! Ils ont dû se tromper d’endroit !

Sur les 4 jours, nous étions 2800 inscrits, une fourmilière de gens qui se croisent, qui discutent, des contacts qui se nouent. J’ai rencontré nos député.e.s au hasard des couloirs, des débats, des manifs, des rencontres dans le parc. Et devinez, ce sont des gens comme nous ! On leur parle, on est assis par terre à côté d’eux, comme avec des amis. Adrien nous a fait un concert de rock ! Et c’est ça pour moi la France insoumise : cette proximité, cette disponibilité et cette simplicité. Il y a eu bien sûr des critiques, des discussions animées, mais toujours dans une ambiance chaleureuse.

J’ai fait de belles rencontres, j’ai pris des contacts en vue des municipales avec d’autres groupes de départements proches et avec les insoumis des champs 35 (groupe d’action thématique pour fédérer les groupes en zone rurale).

smart

J’ai visité Toulouse avec les manifs, celle contre la privatisation d’ADP et la campagne de signatures pour le référendum où nous avons rejoint la manif pour le climat, celle en soutien au contre G7, joignant l’utile à l’agréable.

manif ADP~1Un seul regret, c’est trop court, on ne peut pas aller à tous les ateliers. J’aurais aimé aller à beaucoup d’entre eux : politique internationale, urgence climatique et tant d’autres !

Des journées denses, des interventions de qualité avec de nombreux intervenants extérieurs à la FI, des discussions animées. Un pur régal pour l’esprit.

Une organisation impeccable, comme d’habitude, des bénévoles formidables.

Et le soleil !

Si vous passez par Toulouse, n’oubliez pas le cassoulet ! Ça vaut le détour !

Michèle Leclerc

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s