Un mouvement politique peut être utile : victoire à la Rochotte !

Dans cette fin d’année 2018 où l’ambiance est au rejet des mouvements politiques, jugés inefficaces ou opportunistes, nous sommes satisfaits de prouver que tous ne sont pas à jeter dans le même panier.

Le 13 octobre dernier nos groupes d’action Sud Haute-Marne de la France insoumise vont à la rencontre des habitants du quartier de la Rochotte à Chaumont. Comme pour beaucoup de quartiers populaires nous savons que les conditions de vie y sont moroses : portes d’immeubles cassées, ascenseurs hors d’usage, jeux d’extérieurs vétustes, aucune plantation ni poubelle d’extérieur… Nous voulons entendre les doléances des gens, et leur apporter notre aide dans des démarches s’ils le demandent.

Nous sommes bien accueillis. Des contacts sont pris. Un mois plus tard nous sommes sollicités par ces mêmes contacts sur un problème de chauffage persistant : en hiver la température ne dépasse pas 17° dans les appartements ! Nous répondons présent pour les aider à obtenir gain de cause auprès de l’office public HLM : que la température soit montée à 20°. Sans faire à la place des habitants, mais en soutenant autant que nécessaire les démarches de Lakdar et Abdel, les deux locataires en pointe dans ce combat, la ville et l’OPHLM de Chaumont répondent enfin à l’exigence légitime d’une température décente.

Par notre présence sur le terrain et notre ferme volonté nous avons aidé les locataires des HLM de la Rochotte à obtenir ce à quoi ils et elles avaient droit. C’est à cela que des mouvements politiques devraient servir : améliorer le quotidien des gens. Et c’est à cela que nous, militant.e.s de la France insoumise nous voulons servir : la preuve par l’exemple !

affranchi chauffage Rochotte_nov2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s