Une (grande) première pour les insoumis du 52

Cette journée du 20 octobre 2018 fut une (grande) première pour nous, insoumis.e.s Haut-Marnais : tous nos groupes d’action, Sud, centre et Nord, étaient invités à se retrouver à Andelot. Excellent choix que cette jolie bourgade, aux murs recouverts de fresques admirables. Le rendez-vous est fixé au Restaurant « le Cantarel ».

Venus de Saint-Dizier, Marie-José et Christian sont parmi les premiers. Ils retrouvent Anne-Marie et font la connaissance de François. La discussion s’engage sur les récentes perquisitions de la France Insoumise et notamment celle subie au domicile de Jean-Luc Mélenchon. Puis, le « gros de la troupe » arrive sur place et nous posons pour la photo de groupe, fiers de notre bonne vingtaine.

insoumisAndelot_20oct2018bis

Le repas permet de faire mieux connaissance avec ses voisins et voisines. Les sujets de conversations ne manquent pas. Le menu est succulent et chacun est invité à payer l’addition selon ses moyens, la participation variant entre 10 et 30 € par personne.

Le temps passant très vite, comme toujours lorsque l’on partage un bon moment, il est convenu de se réunir sur la terrasse ensoleillée pour discuter ensemble.

IMG_20181020_152531~1En premier lieu nous faisons la synthèse des sujets abordés durant le repas. Les thèmes retenus sont listés sur un paper board :

  • L’énergie
  • La mobilité
  • Les futures élections, Européennes et Municipales.
  • Les actions menées sur le terrain. Notamment le Café Colère du samedi précédent, à la rencontre des habitants du quartier de la Rochotte à Chaumont.
  • Les récentes perquisitions visant la Fi.
  • Le financement de nos actions, hors campagnes électorales
  • Les moyens de communication (chaine youtube, site, facebook, loomio, etc…)

Les élections européennes et municipales nous ayant beaucoup occupé, les deux derniers thèmes n’ont pas été abordés.

IMG_20181020_153612~1Pendant ce temps Catherine, Dominique et Walter sont sollicités par un journaliste du Journal de la Haute-Marne pour faire le point sur les actions de notre mouvement, ainsi que sur les actions à venir.

Le dernier tour de parole est unanime : cette belle journée nous a regonflé le moral, nous a permis de rencontrer de bien belles personnes dont des jeunes, dynamiques et enthousiastes, de discuter dans le respect de toutes les opinions et de toutes les sensibilités. C’est à contre-cœur que nous nous séparons vers 17 heures, après s’être donné rendez-vous au printemps pour de nouvelles retrouvailles départementales.

Ensemble nous allons construire l’Avenir en commun !

L’article du JHM est ici : JHM_article insoumisAndelot_22oct2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s