Belle journée à la Rochotte

Ce samedi 13 octobre, nous avons installé tables et chaises à la Rochotte à proximité de la pharmacie de 14h à 17h. Le soleil était de la partie. Nous avons offert café et gâteaux faits maison aux habitants. Si nous n’avons pas rencontré énormément de monde (il y avait la fête au Cavalier et les Automnales), nous avons bien discuté avec les gens qui sont restés vers nous un bon moment.

des insoumis et des habitants du quartier_2~1

Nous sommes allés à la rencontre de ceux-ci à l’arrêt du bus, sur les trottoirs, à l’entrée des immeubles et dans le petit parc. Les échanges ont été constructifs.

Contre toute attente, des ados sont venus discuter avec nous et ont fait part de leurs problèmes, à savoir le manque d’équipement pour les jeunes (pas de terrain de sport en extérieur, pas de piste de skate-board etc…). Nous avons pris contact pour voir ce que l’on pourrait faire au niveau de la mairie.

Nous avons rencontré Lise Courtois (elle est au PS mouvement d’E. Morel) qui s’occupe des migrants et travaille avec les associations. Quand nous lui avons dit que nous voulions travailler avec les associations en vue de former une liste de gauche alternative aux municipales, elle nous a déclaré avoir eu l’intention de nous contacter et être intéressée. Nous allons nous revoir. Lise nous a même proposé un local pour nos réunions concernant la formation de la liste aux municipales.

panneau des dol+®ances~2Des habitants du quartier se sont plaints des expulsions et du mauvais état des immeubles. En ce qui concerne les extérieurs, nous leur avons proposé de s’organiser pour nettoyer les espaces verts laissés à l’abandon et de les aider à mettre sur pied des jardins participatifs. Des contacts ont été pris.

Des copains ont aussi discuté avec un ancien militaire très remonté contre nous et qui a un peu infléchi sa position. Son adresse mail a été prise.

Cette après-midi a été très enrichissante, nous avons eu un bon dialogue avec les personnes rencontrées que nous allons revoir.

Nous voulions avec ce café-colère parler avec les gens de leurs problèmes (logement, santé entre autres) et nous avons fait des rencontres inattendues (ces jeunes qui sont venus discuter avec nous, Lise Courtois, les parents dans le parc et ces gamins supers).

Cette manifestation aura aussi montré que nous sommes sur le terrain et actifs. Nous avons désormais des pistes pour travailler sur les quartiers et des contacts pour une liste de la gauche alternative aux municipales.

Belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s