Animal explora : encore un effort M. le Président !

Dans la Voix de la Haute-Marne de ce 28 septembre nous apprenons que le Conseil départemental revoit à la baisse le projet Animal explora. Cela fait des années que ce projet touristique faussement animalier et franchement hôtelier encombre les cartons du département. Du coup notre collectivité locale se prive d’autant de faire d’autres choix d’investissements bien plus porteurs pour l’avenir.

Dix millions d’euros ont été dépensés en études préalables, aussi peu convaincantes les unes que les autres. Alors réduire la voilure du projet est une partie de la bonne décision. Mais un effort reste à faire pour prendre la totalité de la décision : M. le Président du Conseil départemental de la Haute-Marne, stoppez Animal explora, rangez le définitivement dans vos cartons !

Animal-explora

Notre département n’a pas besoin d’un nième parc d’attraction qui, après le Mémorial de Gaulle, concentrera l’investissement en faveur du tourisme sur un point du territoire et laissera le reste désert.

Nous, insoumis de Haute-Marne, estimons que le tourisme sédentaire qu’induit un projet comme Animal explora n’est plus de notre temps. Nous persistons dans notre choix d’un tourisme de déplacements doux dans une nature authentique et des villages accueillants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s