Des propos indignes d’un Président de la République

Communiqué de presse

Macron comptable histoire France bis

Le mouvement haut-marnais de la France Insoumise prend acte des positions que le président Macron a prises lors du documentaire diffusé sur France Télévisions et condamne les propos qu’il a tenus à propos de la lutte contre la suppression d’une partie des APL. De tels mots ne font que stigmatiser davantage et montrent un président qui ne gouverne plus toute la République. Nous constatons que le président, élu grâce aux votes de tendances politiques bien différentes de la sienne, ne cesse de surenchérir et s’installe dans une posture qui ne fait que diviser les français entre eux.

Nous ne considérons pas qu’il y ait une hiérarchie de valeurs, et ne défendons en aucun cas un ordre moral qui laisserait entendre que certaines sont plus importantes que d’autres. Une telle logique sous-entendrait qu’il est possible d’en laisser quelques-unes de côté, afin d’en privilégier d’autres. S’attaquer aux plus pauvres en leur ôtant des moyens financiers, c’est demeurer dans une logique de replis et de mise au ban de plus faibles au profit de plus forts. Ce leitmotiv capitaliste vaut tous les combats.

Enfin, il va de soi que nous sommes choqués de la manière avec laquelle le président Macron instrumentalise la mort d’un agent de l’État à des fins politiques et discriminatoires. Méprisant ceux qui, depuis bien avant sa naissance, se battent contre toute forme d’injustice ou d’inégalité, qu’elles soient politique, sociales ou mondiales, l’ancien ministre du président Hollande impose au monde une bien terne et divisée image de la France.

Le 7 mai 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s